Ecurie du lac 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecurie du lac 3

Viens t'éclater avec nous sur les écuries du Lac !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Halfie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
math18

math18


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2006

Halfie Empty
MessageSujet: Halfie   Halfie EmptyMar 11 Juil - 19:50

Aujourd'hui je me suis rendu dans le box d'Halfie. Elle m'a regardé curieusment. Pour faire connaissance je lui ai fait sentir mes mains longuement puis je l'ai caressé, papouiller... Elle était plutôt contente d'avoir de la compagnie.
J'ai commencé un pansage avant de la sceller :
je l'ai étrillé énergiquement pour qu'elle ait confiance en moi.
J'ai ensuite pris mon bouchon pour continué ce pansage. J'ai finis avec la brosse douce et l'épousette. J'ai ensuite curé ces pieds qui étaient très "encombrés". (lol)
Je lui ait ensuite mis des bandes de travail. Et je l'ai scellée. Après lui avoir mis son nouveau filet. Je suis sortie dans l'allée pour me rendre dans la carière de dressage. Par chance il n'y avait personne. Je suis mis en selle.
J'ai marché un peu durant 5/10min. au pas pour la chauffé pui j'ai pris un trot. Elle était nerveuse mais avec le temps elle c'est habituée à ma façon de la monter.
J'ai fait quelques que figures de base pour la détendre : des huit de chiffre, des voltes, demi-voltes, doublés, diagonales...
J'ai repris le pas le temps de la ressangler puis j'ai décidé de travailler les transitions.
J'ai pris un trot de travail moyen et elle s'est mise en place. Ensuite j'ai repris le pas. J'ai fait cet exercice à plusieurs reprises puis j'ai fait quelques changements sur ces derniers : galop/trot puis trot/arret, galop/pas arret/galop...

Cette scéance m'a permis de connaître un peu mieu Athéna, elle est un peu tendue au niveau du dos mais elle est très calme et posée. Pour la récompenser je l'ai ammené brouter quelques brins d'herbes...
Je lui ai ensuite graissé les pieds et après je l'ai douchée !

Je l'ai ramené dans son box et je lui ai donné quelques bouts de pommes.
Sans oublier de lui faire un gros câlins !!
Revenir en haut Aller en bas
zehorse
Admin
Admin
zehorse


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2006

Halfie Empty
MessageSujet: Re: Halfie   Halfie EmptyMar 11 Juil - 21:09

le pansage ce n'et pa ici je vai le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduchene.superforum.fr
 
Halfie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage avec Halfie et Pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie du lac 3 :: Les entraînements :: Carriere de dressage-
Sauter vers: